Thumbnail

Les conseillères principales d'éducation

Les conseillères principales d'éducation (C.P.E.) travaillent en collaboration avec tous les personnels, notamment les professeurs principaux et les personnels sociaux et de santé.

- Mme Laure BRIOULLE et Mme Valérie JOUBERT, au collège assurent le suivi des élèves de 6e, 5e, et 3e.

- Mme Virginie DESCHAMPS-HNAIEN suit les élèves des niveaux de 4e, 2nde, 1ère, Term et BTS.

Leur responsabilité s'exerce dans 3 domaines sous l'autorité du chef d'établissement :
- le fonctionnement de l'établissement (contrôle de l'assiduité des élèves, surveillance, sécurité…)
- la collaboration avec le personnel enseignant,
- l'animation éducative : formation des délégués, foyer socio-éducatif, relations individuelles et collectives avec les élèves…

Dans l'accomplissement de leurs missions, elles sont secondées par les surveillants et les assistants d'éducation.
N'hésitez pas à les rencontrer et à leur demander conseil !