Edito des parents

Ils sont les partenaires de l'établissement, ils ont des délégués aux conseils de classe, aux conseils d'administration.

Une fédération de parents d'élèves est présente à Die, la F.C.P.E.. Des rencontres parents professeurs ont lieu régulièrement pour chaque niveau de classe que ce soit au collège ou au lycée.

...C'est un conseil de parents bénévoles qui ont la volonté d'agir avec l'établissement - avec l'équipe enseignante dans le respect de la laïcité, de la gratuité d'un enseignement de qualité et l'égalité de tous à l'école.
Les parents échangent au sein de ce conseil informations et expériences et se donnent les moyens de savoir ce qui se passe dans les classes, dans l'établissement par la participation des délégués élus au conseil d'administration, aux conseils de classe.
Au sein de ce conseil local, les parents peuvent faire des propositions concrètes.
celui-ci par exemple a mis en place une aide aux devoirs. Il participe aussi à l'accueil des internes "Sports Nature" et à tout ce qui concerne la vie scolaire et le projet d'établissement.

Adhérer à la fédération F.C.P.E. de parents d'élèves, c'est se donner les moyens pour une école meilleure.

Le responsable local F.C.P.E.