Thumbnail

Accueil des correspondants de Cádiar - mai juin 2024

 

Du 29 mai au 5 juin, nous avons accueilli des correspondants de Cádiar, Andalousie.

 

Voici ce que nous avons fait :

Mercredi, les correspondants sont arrivés à 22h30, ils étaient très fatigués ! Nous nous sommes présentés et nous sommes rentrés chez nous.

  • Le premier jour (jeudi) : Nous sommes arrivés au lycée à 8 heures. Puis nous avons visité le lycée et nous avons fait des jeux pour mieux nous connaître. Ensuite, les Espagnols sont allés voir la classe de cirque des Terminales. À midi, on a mangé au self. Dans l’après-midi, nous avons fait une promenade à côté des Remparts. Ensuite, nous avons visité Die (la place de la cathédrale, la place de la Comtesse et les ruelles de Die). Ensuite, nous sommes allés un peu à la rivière.À quatre heures et demie de l’après-midi, nous sommes allés à la mairie pour prendre le goûter organisé par "Diois Jumelage". On est enfin rentrés.

 

  • Le deuxième jour (vendredi) : Le matin, les Espagnols ont joué avec d’autres élèves de classe d’espagnol LV2. Ensuite, ils ont eu du temps libre pour se promener et acheter des choses. À midi, on a mangé au self. Dans l’après-midi, nous sommes allés au camping pour jouer à la pétanque et au volley-ball. Ensuite, nous avons fait une promenade dans les jardins du Perrier et nous avons mangé beaucoup de cerises. Elles étaient très bonnes ! Le soir, certains sont allés à une fête dans un village à 15 minutes de Die.

 

  • Le week-end : tout le monde était avec les familles et dimanche, on a fait un pique-nique à la rivière.

 

  • Lundi  : Nous sommes allés à Valence. Le matin, nous avons fait un jeu de piste pour découvrir la ville. Puis nous avons déjeuné ensemble au kiosque parce que nous avions peur de la pluie. Dans l’après-midi, nous avons eu du temps libre pour faire du shopping et nous promener.

 

  • Mardi : Le matin, les correspondants ont fait des jeux au bord de la rivière avec les Terminales. Puis ils ont visité le musée de Die. Et ils ont finalement fait une interview à la radio R-Dwa : https://www.rdwa.fr/Productions/des-lyceens-de-cadiar-en-sejour-a-die/ Dans l’après-midi : ils ont visité le musée de Jaillance et ont goûté la Clairette sans alcool.

 

  • Puis, à 18 heures, nous avons organisé une fête au lycée pour dire au revoir aux Espagnols.

 

  • Mercredi : Le matin, nous sommes allés au marché et ils sont partis de Die à neuf heures et demie. Nous étions très tristes, surtout Luce!

Nous avons hâte d’y aller l’année prochaine