
Les 5èmes D réalisent une fiction sonore avec l'autrice-réalisatrice dioise Lola Halifa-Legrand
Seul.es Ou Avec !
Aux mois de mars et d'avril 2026, la 5ème D de la cité scolaire du diois a reçu l'autrice-réalisatrice dioise Lola Halifa-Legrand pour construire avec elle une fiction sonore sur le thème "Faire groupe".
Dans cette résidence financée par le Conseil national du Livre, Lola Halifa-Legrand a invité les élèves de la classe à se questionner à travers des échanges images et de multiples improvisations autour de cette question très actuelle :
Qu’est-ce que ça vous fait de « faire groupe » ? Au fil des 6 séances, avec la complicité des professeur.es Hélène Exbrayat et Mathieu Marrot-Pineau, les élèves ont pu explorer et traverser les divers sentiments et états liés à cette thématique : amitié, solidarité, inimitié, discrimination, injustices, force ou révoltes. Les élèves ont eu l'occasion de visiter les locaux de la radio locale et d'y enregistrer leurs voix. La fiction interprétée par les élèves et réalisée par l'autrice est également à écouter sur le site de RDWA.
Bonne écoute et bravo à eux !

