Accueil des correspondants de Cádiar - mai juin 2024

Du 29 mai au 5 juin, nous avons accueilli des correspondants de Cádiar, Andalousie.

Voici ce que nous avons fait :

Mercredi, les correspondants sont arrivés à 22h30, ils étaient très fatigués ! Nous nous sommes présentés et nous sommes rentrés chez nous.

• Le premier jour (jeudi) : Nous sommes arrivés au lycée à 8 heures. Puis nous avons visité le lycée et nous avons fait des jeux pour mieux nous connaître. Ensuite, les Espagnols sont allés voir la classe de cirque des Terminales. À midi, on a mangé au self. Dans l’après-midi, nous avons fait une promenade à côté des Remparts. Ensuite, nous avons visité Die (la place de la cathédrale, la place de la Comtesse et les ruelles de Die). Ensuite, nous sommes allés un peu à la rivière.À quatre heures et demie de l’après-midi, nous sommes allés à la mairie pour prendre le goûter organisé par "Diois Jumelage". On est enfin rentrés.

• Le deuxième jour (vendredi) : Le matin, les Espagnols ont joué avec d’autres élèves de classe d’espagnol LV2. Ensuite, ils ont eu du temps libre pour se promener et acheter des choses. À midi, on a mangé au self. Dans l’après-midi, nous sommes allés au camping pour jouer à la pétanque et au volley-ball. Ensuite, nous avons fait une promenade dans les jardins du Perrier et nous avons mangé beaucoup de cerises. Elles étaient très bonnes ! Le soir, certains sont allés à une fête dans un village à 15 minutes de Die.

• Le week-end : tout le monde était avec les familles et dimanche, on a fait un pique-nique à la rivière.

• Lundi  : Nous sommes allés à Valence. Le matin, nous avons fait un jeu de piste pour découvrir la ville. Puis nous avons déjeuné ensemble au kiosque parce que nous avions peur de la pluie. Dans l’après-midi, nous avons eu du temps libre pour faire du shopping et nous promener.

• Mardi : Le matin, les correspondants ont fait des jeux au bord de la rivière avec les Terminales. Puis ils ont visité le musée de Die. Et ils ont finalement fait une interview à la radio R-Dwa : https://www.rdwa.fr/Productions/des-lyceens-de-cadiar-en-sejour-a-die/ Dans l’après-midi : ils ont visité le musée de Jaillance et ont goûté la Clairette sans alcool.

• Puis, à 18 heures, nous avons organisé une fête au lycée pour dire au revoir aux Espagnols.

• Mercredi : Le matin, nous sommes allés au marché et ils sont partis de Die à neuf heures et demie. Nous étions très tristes, surtout Luce!

Nous avons hâte d’y aller l’année prochaine

Espacement

Entre el 29 de mayo y el 5 de junio hemos recibido en el instituto a correspondientes de Cádiar, en Andalucía.

Eso es lo que hemos hecho :

El miércoles, los correspondientes han llegado a las diez y media de la noche, estaban muy cansados ! Nos hemos presentado y hemos regresado a casa.

- El primer día (el jueves) : Hemos llegado al instituto a las 8 en punto de a mañana. Luego hemos visitado el instituto y hemos hecho juegos para conocerse mejor. Después, los alumnos han ido a ver la clase de circo de los “terminales”. A mediodía, hemos comido en el comedor. Por la tarde hemos hecho una caminata al lado de los “Remparts” (las altas murallas de Die). Depués, hemos visitado Die (la plaza de la Catedral, la plaza de la Contesse y las callejuelas de Die). Luego, hemos ido un rato al río. A las cuatro y media de la tarde, hemos ido al ayuntamiento para tomar la merienda organizada por “Diois Jumelage”. Finalmente, hemos regresado a casa.

- El segundo día (el viernes) : Por la mañana, los españoles han jugado con otros alumnos de español. Luego, han tenido un tiempo libre para pasear y comprar cosas. A mediodía, hemos comido en el comedor. Por la tarde, hemos ido al camping para jugar a la petanca y al Volleyball. Luego, hemos hecho una caminata por los jardines du Perrier y hemos comido muchas cerezas. Eran muy buenas ! Algunos han ido a una fiesta en un pueblo a 15 minutos de Die por la noche.

- El fin de semana : todo el mundo estaba con las familias y el domingo hemos hecho un pic-nic en el río.

- El lunes : Hemos ido a Valence. Por la mañana, hemos hecho una gymkhana para conocer la ciudad. Luego hemos comido juntos en el kiosco porque teníamos miedo de la lluvia. Por la tarde hemos tenido un tiempo libre para ir de compras y pasear.

- El martes : Por la mañana : los españoles han hecho juegos a orillas del río con los terminales. Luego han visitado el museo de Die. Y finalmente han hecho una entrevista en la radio R-Dwa : https://www.rdwa.fr/Productions/des-lyceens-de-cadiar-en-sejour-a-die/ Por la tarde : han visitado el museo de Jaillance y han probado la Clairette sin alcohol. Luego, a las seis de la tarde hemos hecho una fiesta en el instituto para despedir a los españoles.

- El miércoles : Por la mañana hemos ido al mercado y han salido de Die a las nueve y media. Eramos muy tristes, sobre todo Luce !

Tenemos muchas ganas de ir ahí el año que viene !

Espacement