L'infirmerie

...L'infirmerie de l'établissement est ouverte à tous les élèves et au
personnel de 7h 00 à 18h 30, pendant les intercours, les récréations et le repas de midi (uniquement en cas d'extrême urgence pendant les cours).

Mme LANSON et Mme SAUVAGE, infirmières, vous y accueilleront.

Les élèves sont accueillis à l'infirmerie pour les soins, les traitements, les petits traumatismes, les inaptitudes sportives et autres malaises. Pour les cas plus graves, ils sont dirigés vers le centre hospitalier de Die ou renvoyés dans leur famille après avis médical.

Aucun médicament ou traitement (vitamines, homéopathie, phytothérapie, etc…) ne doit être à l'internat, ni laissé dans les cartables pour les externes et demi - pensionnaires. Tout doit être déposé à l'infirmerie, sous la responsabilité de l'infirmière. La prévention et le dialogue se font au quotidien auprès des élèves,(conseils alimentaires, hygiène, sexualité, drogue, abus de médicaments…).
L'infirmier est à l'écoute des élèves et travaille en étroite collaboration avec le service social, les conseillères d'éducation et les professeurs.

L'infirmier comme les assistantes sociales sont tenus au secret professionnel et à la discrétion.

La psychologue de l'Education Nationale

Spécialité: "Education, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle"

...Mme QUELO du CIO de Valence, est à la disposition des élèves et de leurs responsables chaque semaine à la Cité scolaire du Diois pour:

Pour chaque élève qui a besoin:

- Un espace d'écoute et de paroles autour de difficultés rencontrées dans sa scolarité
- Un besoin d'informations relatives aux études ou  aux métiers
- Un conseil individualisé  ou une aide à l'élaboration et à la mise en œuvre de son projet scolaire et /ou professionnel

Prendre rendez-vous à la vie scolaire

L'assistante sociale

...Son rôle est de permettre une meilleure adaptation scolaire des élèves et d'essayer de prévenir très tôt l'échec scolaire et social en recherchant les causes et en y apportant si possible une solution. Elle est à la disposition des élèves, des parents, et de tous les services de l'établissement.

Mme MATHEY est affectée au collège de Die un jour par semaine. Elle tient une permanence régulière le jeudi dans une salle du CDI.