Edito des élèves

...Section de petit effectif, environ 30 élèves sur deux classes, tous provenant de régions différentes et d'horizons scolaires multiples (brevet technicien, bac pro, bac technologique et général). Ce BTS EEC nous forme à notre futur avenir grâce à des projets réels aussi bien en équipe que seul. Des sorties scolaires sont proposées, elles peuvent être éducatives et divertissantes : visites de chantiers, randonnées pédestres. Cela permet d'apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Tout cela encadré par l'équipe éducative de CHOC, qui n'omet pas de nous sensibiliser aux démarches environnementales.

Audrey VALENTIN BTS EEC
(Etudes et Economie de la Construction) en collaboration avec ses camarades

...Au lycée collège du Diois, nous sommes 700 élèves. Les enseignants et le foyer socio-éducatif nous proposent beaucoup d'activités extrascolaires : modelage, aquarelle, théâtre, orchestre, foot…nous permettant ainsi de nous épanouir et nous divertir au-delà des cours. Au collège, nous bénéficions d'une Option Cirque et au lycée d'une section Sport Nature. La présence d'un internat permet l'accueil d'élèves sur toute l'académie voire la France entière. Ces options nous permettent de poursuivre une scolarité différente, tout en suivant l'enseignement obligatoire traditionnel. Tout ceci fait du lycée collège du Diois, un établissement où règne une bonne ambiance et où élèves et professeurs et personnels oeuvrent pour le bien et la réussite de tous.

Eva VILLIEN 3C
de l'Option Arts du cirque.

...Tous issus de régions différentes, nous sommes maintenant presque 100 à vivre les joies des sports de pleine nature au lycée du Diois : escalade, ski, course d'orientation, spéléo, kayak… Nos deux professeurs de sport nature, nous emmènent toujours avec autant de motivation, nous apprenant l'autonomie, la prise d'initiative, mais surtout la sécurité. La possibilité de passer initiateur escalade, kayak ou spéléologie est même offerte à ceux qui le souhaitent. Solidarité est aussi l'un des maîtres mots de l'esprit sport nature. Lorsque survient une difficulté, lors d'une expédition en milieu naturel ou bien lors de nos études, ensemble, nous nous entraidons pour la surmonter. Sans oublier que l'optique de la section est d'évoluer dans cette nature tout en la respectant. C'est donc dans une ambiance chaleureuse, joyeuse mais studieuse que nous préparons le BAC tout en vivant des expériences unique grâce aux sports de pleine nature dans un esprit d'harmonie.

Vaiana BURIDAN 1S
de la section Sport Nature.