Action !

Spectacle créé par les élèves de l'atelier lycée et 1ère partie mise en spectacle par la classe de 3ème de l'option Arts du Cirque. Spectacle joué au théâtre de Die le 21 et 22 juin 2014

Comment faire un film? Comment trouver l'idée? La bonne? Un réalisateur en mal de création s'interroge sur son futur projet? Comment être original, faire du neuf, sans piller l'histoire du cinéma, sans plagiat....Comment être bon? Comment séduire le public? Comment provoquer le succès? Il retrace ainsi l'histoire cinématographique pour égrainer les idées déjà épuisées: l'origine, le cinéma muet, le cinéma d'ombres puis le cinéma romantique, vient le temps des comédies musicales, des westerns, des sciences fictions à des effets spéciaux, des documentaires... à chaque époque, un style....mais quel style aujourd'hui? Les doutes du réalisateur le font tout essayer, et c'est à ce moment là que le tournage peut commencer: «ACTION !»

Pour la petite histoire...

En 2014, " Action ! " spectacle créé par les élèves de l'atelier lycée et 1ère partie mise en spectacle par la classe de 3ème de l'option Arts du Cirque. Spectacle joué au théâtre de Die le 21 et 22 juin 2014.