Thumbnail

Samedi 06 avril 2024

1ère édition à la cité scolaire

Die Cité Scolaire / Die Cité Sportive

Le samedi 06 Avril, nous vous attendons nombreux toute la journée à la Cité Scolaire du Diois pour la 1ère édition d’une journée sportive et familiale.

Cette journée revêt plusieurs objectifs :

• Ouvrir l’établissement à l’extérieur pour un moment convivial et de partage autour du sport. Nous souhaitons créer une journée sportive reconductible et pérenne afin de montrer la dynamique de notre établissement scolaire.
  • Renforcer la liaison école-collège en permettant aux élèves des écoles primaires et à leurs familles de venir voir ou revoir notre établissement scolaire.
  • Financer une partie des voyages scolaires des élèves de la Cité Scolaire (Voyage à Pompéi, à Paris, à Toulouse, voyage aux jeux Paralympiques à Paris)
  • Participer au fonctionnement de l’Association Sportive du Collège du Diois.
  • Clore la semaine olympique qui se déroulera du 02 au 06 Avril au sein de la Cité Scolaire

4 temps forts sont proposés durant la journée. Voici le programme !

Vous pouvez venir un petit moment, y passer la journée, juste venir boire un chocolat chaud ou manger une crêpe ou une part de pizza… ! A vous de créer votre journée !

1. LE FAMIATHLON DE LA CITE SCOLAIRE : de 09h à 11h45

Les inscriptions se font par équipe de 4 à 6 (avec 2 adultes majeurs et entre 2 et 4 enfants de 5 à 12 ans).

Il s’agit de 6 ateliers sportifs, réalisables par tous les membres de l’équipe ! Découverte, plaisir et rires garantis !! Nous aurons la présence du comité handisport qui encadrera 2 ateliers. Nullement besoin d’être sportif(ve) pour participer! Seules la bonne humeur, la forme et l’envie sont incontournables !

Quelques indices pour les ateliers : Carabine laser, basket fauteuil, duble dutch… Alors, motivé(s) ?

09h-09h20 : Accueil des familles
09h30-11h30 : Famiathlon
11h40 : Remise des diplômes famiathlon aux enfants

INSCRIPTIONS sur : citescolairedie@gmail.com

Limité à 30 équipes, par ordre d’inscription.

Participation financière libre sur place.

Thumbnail

2. LA COURSE ENFANT DE LA CITE SCOLAIRE : Départ 13h30

Une course à pied de 1.4km aux abords et au sein de la cité scolaire est proposée aux élèves de CM1 – CM2 – 6e – 5e  (nés entre 2011 et 2014). Pas de classement, pas de chronométrage, juste le plaisir de courir avec ses amis et de recevoir une petite médaille à l’arrivée !!

11h00 – 13h00 : Retrait des dossards
13h30 : Début de la course
13h40 : Fin de la course – Remise des médailles à l’arrivée

INSCRIPTIONS à privilégier sur :  www.le-sportif.com

Lien direct : Le sportif.com - Trail de la cité Scolaire du Diois

ou possible par mail à citescolairedie@gmail.com

(inscriptions possibles sur place dans la limite des places disponibles)

Participation financière libre sur place

L’autorisation parentale est obligatoire (ainsi que le questionnaire de santé à remplir et à conserver)

Autorisation parentale
Questionnaire de santé

3. LE TRAIL DE LA CITE SCOLAIRE : Départ 14h00

Ce trail d'une distance approximative de 10,3 km et 441m de dénivelé positif se déroulera sur un circuit en boucle avec un départ et une arrivée sur le site de l’établissement scolaire.

Le parcours, comprenant une petite portion de route au départ, amènera les coureurs au pied du Col de Bergu et au Col de La Tour par des chemins variés : parfois ludiques et racineux, parfois plus larges ou parfois plus étroits types singles de marne et de calcaire qui laisseront apparaître une magnifique vue sur la ville de Die. La suite du parcours vous fera redescendre au sein d’une forêt de pins avant de rejoindre la route pour rentrer à la Cité Scolaire en longeant les remparts de la ville de Die.

Cette épreuve est ouverte à partir de la catégorie « cadets », pour les coureurs U18 nés à partir de 2008 et ayant 16 ans révolus le 06 Avril 2024.

Un ravitaillement en eau sera proposé sur le parcours ainsi qu’un ravitaillement en eau et alimentaire à l’arrivée. Cependant, il est fortement conseillé d’être équipé d’une réserve d’eau et alimentaire suffisante pour être autonome sur la course.

11h00 – 13h30 : Retrait des dossards
14h00 : Départ du Trail
16h45 : Remise des récompenses

INSCRIPTIONS Obligatoire sur :  www.le-sportif.com – fermeture le 05 Avril à 12h00

Lien direct :  Le sportif.com - Trail de la cité Scolaire du Diois

Coût : 10 Euros + frais de dossier en ligne (1,2 Euros) ; ravitaillement inclus

(Inscriptions possibles sur place dans la limite des places disponibles jusqu’à 13h00 – Majoration à 15 Euros)

4. LA RANDONNEE DE LA CITE SCOLAIRE DU DIOIS :

Dans la foulée des trailers, nous vous proposons le même parcours en format randonnée ! 10,3 km et 441m de d+

Participation libre et accès au ravitaillement à l’arrivée. Pas d’eau sur le parcours. Prévoir suffisamment d’eau à transporter.

11h00 – 13h30 : Retrait des dossards
14h01 : Départ de la randonnée
17h15 : Fermeture du ravitaillement

INSCRIPTIONS à privilégier sur :  www.le-sportif.com

Lien direct : Le sportif.com - Trail de la cité Scolaire du Diois

ou possible par mail à citescolairedie@gmail.com

(Inscriptions possibles sur place jusqu’à 13h30 dans la limite des places disponibles)

Participation financière libre sur place.

Attention : Pas d’autorisation parentale mais les enfants doivent être accompagnés.

Règlement Trail de la Cité Scolaire
gpx
Télécharger Trace GPX Fichier Zip
Parcours Trail et Randonnée

TOUTE LA JOURNEE : BUVETTE – RESTAURATION SUR PLACE !!!

Pour ceux et celles qui souhaitent s’investir en tant que bénévoles, réunion prévue le lundi 04 Mars à 18h à la Cité Scolaire !

Pour toute demande de renseignements : citescolairedie@gmail.com

Publié le 14/02/2024
Modifié le 14/02/2024