L'internat d'excellence

• L’objectif d’une scolarisation par le biais de l’internat est de permettre à tout jeune, quelle que soit son origine sociale, d’avoir des chances de réussir sa scolarité dans un environnement favorable au sein duquel il trouvera les meilleures conditions d’hébergement, de travail et d’épanouissement. L’internat offre un cadre structurant étant tout à la fois, un lieu d’études, d’apprentissages et d’éducation qui propose des solutions aux difficultés scolaires des élèves notamment avec une pédagogie de projets, du soutien scolaire et du tutorat.

• Les personnels de la cité scolaire du Diois ont pour ambition , dans le cadre de la « résidence Médicis » d’accompagner les internes dans la construction de leur parcours artistique et culturel du collège jusqu’au lycée, de proposer à chacun d’entre eux des activités circassiennes, musicales et théâtrales pour éveiller leur curiosité, développer leur sensibilité et enrichir leurs connaissances, leur donner goût à la lecture et à l’écriture.

Pourquoi vivre sa scolarité dans un internat d'excellence ?