Recrutement Collège

Chaque année, le collège recrute 26 élèves en classe de sixième (Attention, les entrées en cours de cycle (5è) ne sont pas possibles). Les candidat(e)s doivent disposer, pour intégrer le cursus:

D'une forte motivation pour faire du cirque

Les dossiers de candidature, ... comment se les procurer?

Lors de la journée «Portes Ouvertes»! c’est la procédure conseillée! Elle permet aux élèves de formuler leur candidature après un contact direct avec la structure. En contactant le secrétariat du collège pour solliciter un envoi postal (adresse et contact en dernière page de ce document).

La procédure de recrutement..., comment ça se passe?

Retour des dossiers de candidature , Il comprend:

1: le dossier de résultats scolaires rempli par le professeur des écoles qui doit,lui-même, le renvoyer directement au collège

2 : la lettre de motivation de l’enfant accompagnée de la demande d’inscription des parents adressés directement au collège.

Un entretien individuel sera organisé afin de cibler les motivations de chaque postulant. Les résultats d'admission sont communiqués à la fin du mois de juin par courrier.

Plaquette Option Arts du Cirque au collège

​ Dossier candidature en 6ème

Dossier résultats scolaires CM2

Recrutement Lycée

Les candidat(e)s doivent disposer, pour intégrer le cursus:

• d'une réelle motivation et une curiosité pour les arts (cirque danse, théâtre, vidéo, photographie, peinture, musique…) et le spectacle
  • Aptitudes physiques (pratique préalable en cirque ou danse ou gymnastique ou théâtre)mais aussi des qualités d’analyse, de réflexion et d’expression à l’écrit et à l’oral

Sélection des candidats en 2nde et 1ère

L’inscription à l’option arts du cirque en 2nde et 1ère se fait par une sélection à partir d’un dossier à retourner à notre établissement, d’une rencontre avec tests et entretien.

Les dossiers de candidature, ... comment se les procurer?

La procédure de recrutement..., comment ça se passe?

La sélection s’opère:

• sur un dossier complété par une lettre de motivation rédigée et manuscrite faisant apparaitre vos motivations pour la filière, vos centre d’intérêt, vos connaissances et compétences relatives aux arts du cirque ou d’autres champs culturels, vos projets personnels et éventuellement vos projets post-bac voire professionnels.
  • une rencontre : entretien et pratique corporelle.Ceux-ci se dérouleront courant Mai. Ils comprennent une partie visant à apprécier les compétences techniques, une autre les compétences artistiques et la dernière les compétences sociales de l’élève.

La candidature passe par la procédure AFFELNET (saisie des vœux de poursuite d’étude post 3è).

Plaquette Spécialité Arts du Cirque au lycée

Dossier candidature en 2nde